[Codex] Guerrier Maraudeur V1

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MessageSujet: [Codex] Guerrier Maraudeur V1   18.01.12 16:28
Maelyss
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Bonjour,

Voici un premier guide sur la classe spécialisée du guerrier sith, le maraudeur. Je reprends le format de Fenrhill, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. What a Face


1 - Introduction et présentation

La classe de maraudeur est exclusivement tournée vers le DPS et s'appuie sur 3 arbres de talents : annihilation (dot/heal) / carnage (dps lightsaber) / rage (dps force)

Les principales particularités du maraudeur:
- classe "poulpe" : le maraudeur ne se gère pas avec un doigt ou un clic.
- une gestion essentielle de la Rage : alors que les autres classes fonctionnent toutes sur le principe d'un potentiel présent, mais dégressif "d'énergie", les guerriers sith doivent "construire" leur énergie pour pouvoir utiliser un grand nombres de leurs skills inaccessibles sinon.
- Contrôle des foules dédié aux droïdes : désactivation de droïdes permet un cc, certes contextuel, mais utile dans la grande majorité des instances. Son CD est inexistant et permet donc d'être réactif au besoin.
- un potentiel dps très important sous forme de cycles : seul un cycle bien géré permet de libérer le réel DPS du maraudeur.
- une nécessité de disposer d'un bon stuff : le maraudeur doit augmenter autant que possible son ratio et sa hauteur de critiques ainsi que son dps de base (coups blancs).
- une faiblesse défensive importante : également, sans bon stuff, la durée de vie d'un maraudeur, surtout en PvP, est inférieure à celle d'un piéton sur l'autoroute... à l'approche de Marseille !!! (j'ai testé pour vous Shocked )
- Camouflage de souffrance : cette compétence joue un rôle important quand votre personnage est pris pour cible. Elle augmente légèrement votre défense et permet en outre d'augmenter votre DPS en provoquant des dégâts à votre attaquant.

Je n'ai pas de comparatif avec WoW, n'y ayant jamais joué, mais le maraudeur carnage que je vais aborder ci-dessous me fait l'effet d'un virtuose bretteur maniant deux épées. Précis, mortel et ne pouvant compter que sur sa rapidité d'exécution pour ne pas tomber sous les coups de ses ennemis.

Pour ceux qui connaissent la référence de Game of Thrones, un "danseur de l'eau".

2 - Maraudeur Carnage

Avant tout, il faut bien comprendre que le maraudeur carnage est vraiment orienté monocible. Reposant sur le principe du burst via la Forme Ataru, son cycle principal permet d'éliminer une cible (PNJ comme PJ) en très peu de temps s'il est correctement utilisé.


2.1 - Template

A noter, si votre Furie est à 30, assurez-vous d'utiliser Ravage juste avant vos cycles pour économiser la rage dépensée sur Massacre et réduire le CD de ce dernier skill ou Soif de sang pour augmenter les dégâts générés de 15% (c'est ce deuxième skill que j'intègre personnellement en cycle PvE).

A noter également, dans le cas où vous êtes pris pour cible, ce template permet à votre Camouflage de souffrance de générer 1 point de rage, léger mais vous sauvera parfois les miches si vous êtes light pour finir un cycle ou déclencher un skill précis.

PvE/PvP : 2/37/2

Ce template se veut optimisé pour la gestion de la rage et le retour rapide des talents au fort potentiel DPS.

2.2 - Séquences dps

Remarque : une fois le niveau 46 atteint, vous débloquez le lancer vicieux, à intégrer dans vos cycles PvE et PvP dès que disponible (ce skill provoque énormément de dégats, idéal pour achever vos adversaires en PvP)

PvE :

- Charge +4 rage (3+1 via le template)
- Assaut +6 rage
- Soif de sang (si Furie à 30)
- Massacre
- Écorchure
- Cri de Force (en crit auto grâce à Frénésie Sanguinaire)
- Saccage
Spé : lancer vicieux (à utiliser dès que disponible, ce skill s'active lorsque la cible tombe à 20% de HP ou moins et provoque de gros dégâts)

Il existe une variation, qui demande un timing plus serré sur l’enchaînement post-écorchure :

- Charge +4 rage
- Assaut +6 rage
- Soif de sang (si Furie à 30)
- Massacre
- Écorchure
- Saccage
- Cri de Force (en crit auto grâce à Frénésie Sanguinaire)
Spé : lancer vicieux (à utiliser dès que disponible, ce skill s'active lorsque la cible tombe à 20% de HP ou moins et provoque de gros dégâts)

Si le saccage est déclenché trop tard après écorchure ou qu'il y a une seconde entre le saccage et le Cri, ce dernier ne proc-era pas en crit auto.

PvE ou PvP :

- Charge +4 rage
- Assaut +6 rage
- Lancer mortel (1er root)
- Massacre
- Écorchure
- Cri de Force (en crit auto grâce à Frénésie Sanguinaire)
- Saccage (2ème root qui devrait tenir si votre adversaire à commis l'erreur de supprimer celui du lancer mortel)
Spé : lancer vicieux (à utiliser dès que disponible, ce skill s'active lorsque la cible tombe à 20% de HP ou moins et provoque de gros dégâts)

ou

- Charge +4 rage
- Assaut +6 rage
- Écorchure
- Massacre
- Cri de Force(crit auto grâce à Frénésie Sanguinaire)
Spé : lancer vicieux (à utiliser dès que disponible, ce skill s'active lorsque la cible tombe à 20% de HP ou moins et provoque de gros dégâts)

Ce deuxième cycle est moins violent (on passe de 80-90% de dégâts à 60% environ sur du niveau et du stuff équivalent) mais il permet de conserver sa mobilité et de réserver le Saccage pour des situations nécessitant, par exemple, un root.

2.3 - Gestion des buffs et debuffs

à venir...

2.4 - Stats

[PvE]
Vigueur en stat primaire
A venir (je poste du taff, je finirai après...)

[PvP]
A venir (je poste du taff, je finirai après...)

_________________
"Verba volant, scripta manent"

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